Sur mon lit, il y a ma couverture lestée reçue le lundi 14 octobre de cette année 2019.
Ces deux dernières semaines, j’ai pu la tester chaque nuit en dormant dessous.
Je l’ai achetée à la boutique etsy de SisterCatBlankets
Qu’est-ce qu’une couverture lestée ?
Les couvertures lestées sont des couvertures en tissu qui sont lestées avec des poly-pellets en plastique ou bien des micro-billes de verre. Les produits lestés, grâce au poids réparti sur tout le corps, apportent une sensation de calme lorsqu’on les pose sur soi en stimulant le sens proprioceptif. Elles sont donc d’une grande aide pour les personnes autistes, hyperactives ou anxieuses, pour se calmer et pour aider au sommeil.
(Définition de SisterCat Blankets, sur son site)
Au début, je voulais vraiment l’emmener partout.
En fauteuil, dans le salon, et dans la voiture.
Ma couverture pèse dix kilos et demi, ça décourage vite.
J’ai rapidement mal au dos en la portant à moitié donc elle reste sur mon lit.
Donc je pense en acheter une pour l’extérieur, une plus petite et plus légère.
Dormir dessous, c’est très confortable.
Je m’amuse à malaxer les microbilles de verres qui sont dans les poches de la couverture.
J’ai tendance à surchauffer la nuit, de base, ce qui rend les couettes vite insupportables, alors que leur poids est agréable.
Avec la couverture lestée seule (juste elle est dans la housse de protection) je n’ai plus cette sensation de très chaud. Je n’ai pas froid non plus.
Vous pouvez parfaitement dormir avec votre couette dessus ou dessous selon vos préférences si vous avez plutôt tendance à avoir froid.
Je recommande d’acheter chez SisterCatBlankets parce que :
1) Elle est une personne concernée qui s’adapte aux besoins de ses clients.
2) Elle les faits à la main seule, ce qui garanti une qualité qui est forcément meilleure que celles faites à la chaîne.
3) Elle est en auto-entreprise, et c’est éthiquement plus responsable.
4) Elle propose plein de couleurs mais vous pouvez demander des tissus particuliers (le prix variera sûrement).
5) Les revenus qu’elle gagne en vendant lui permettent d’améliorer son quotidien et lui permet de nous proposer de nouvelles choses.
6) Pour du fait-main, les prix sont imbattables. J’ai rarement vu moins de 200€ (deux cent Euros) pour une couverture de à peine cinq kilos. Et sans les frais de port. Les siennes sont moins chères.
7) Depuis ce matin, 1er novembre, elle a annoncé pouvoir récupérer les chutes de tissus, et autres matériels, afin de proposer des couvertures lestées à un prix bien plus abordable pour les personnes qui ne peuvent pas investir dans les couvertures proposées au prix moyen.
J’espère vous avoir convaincu de prendre chez SisterCatBlankets !
Si vous ne pouvez pas car vos ressources sont insuffisantes, il y a un tirage au sort qui dure depuis un an ou plus longtemps, me semble-t-il, qui permet à chaque personne d’avoir sa chance de gagner une couverture lestée.