Menu

Mon petit coin perso

3 novembre 2019 - Non classé
Photo représentant ma chambre, mon lit, et mes rangements
AutistLand

Depuis la dernière photo de mon coin perso, beaucoup de choses se sont déroulées. Notamment l’absence d’isolation, dans la grande chambre où j’étais, ce qui empêchait de mettre mes affaires, mon petit lit, etc. contre le mur et donc d’avoir un coin perso.
Mais aussi le départ de notre colocataire m’a permis de récupéré sa chambre et de m’y installer.

Pour décrire un peu ce coin qui vous est méconnu : mes étagères au fond sont par thème mais surtout un rangement le plus pratique possible.

La première, à gauche, est en bois et plastique blanc. J’y ai mis les quelques livres que j’ai pu récupérer de chez mes parents, mes boites de jeux, ma collections de squishies de chez Stimtastic.
Il y a des flyers et petits livrets concernant la prévention des IST et MST, des associations LGBTIQA+, etc. et un classeur avec toutes les fiches d’aide, astuces du Dr Igor Thiriez.
À côté, il y a mon sceau à aiguilles d’injection médicale.
Et tout en bas le carton où mes chats aiment se cacher ou dormir tout simplement.

Sur l’étagère noire il y a mon tableau blanc aimanté, qui me sert de semainier.
Dessous il y a des documents et des vêtements.
Juste dessous, on ne le voit pas, mais c’est un étage réservé aux chats aussi, il y a un coussin et un très grand carnet.
Et sur le dernier étage du bas, il y a mon pupitre de musique, un coffret de dessin et des poscas.

Ensuite ce sont trois tri-tiroirs noirs, dans lesquels j’ai trié quelques affaires. Des carnets, des médicaments, des affaires diverses.

Dans l’étagère grillage, il y a… tous mes stims, jeux et peluches. Certains des stims sont déjà détaillés, d’autres seront des articles à venir.

Etagère grillagée vue de face
L’étagère à stims

Tout en haut il y a mes peluches, le tout sur un plaid rose à coeurs.
Ensuite, il y a mes sacs pour mes sorties et à côté la collection de peluches de l’évènement de Lidl (il me manque la citrouille…).
Dessous, il y a les boules-coco (pour celleux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un bloc de sucre glace rond et tout autour il y a de la noix de coco rapée.) qui partagent la même case que la collections de putties et de balles, et à côté, il y a 12 petites boîtes de rangement qui contiennent de plus petits éléments
Dessous il y a des livres en rapport avec mes intérêts spécifiques comme pokémon et Stardew Valley., mais aussi des petits jeux de constructions comme un fake géomag, des dominos, etc. À côté, il y a mon énorme dé en mousse, et des boites moyenne contenant des légos, des stims variés.
Et pour finir, en bas, le carton pour les chats qui se trouve à côté de ma boîte de pâte à modeler d’une certaine marques célèbres (surement connues de votre enfance)

L’organisation choisie me permet d’avoir accès à mes stims facilement, ranger de façon ergonomique mais surtout accessible !
Je n’ai rien en hauteur inaccessible, et ça me permet d’être indépendant dans ma propre chambre.

Si vous aussi vous souhaitez partager et décrire votre chambre ou coin perso, n’hésitez pas à le faire par commentaire !
Partageons-nous nos astuces de rangement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *