Menu

Lapis Blue Putty

23 novembre 2017 - Putty, Stims
Lapis Blue Putty

Voici la toute première pâte (ou putty) que j’ai eu. C’est aussi l’un de mes 3 premiers stims commandés, c’était au milieu de l’année 2015.

Je l’ai commandée chez Stimtastic, mais comme je le précise dans l’article sur Les putties, celle-ci n’est plus en vente chez elleux.

J’ai pu la retrouver chez Putty World, il me semble qu’il s’agit de la Lapis.

Que dire de cette pâte ? Les effets, odeurs, souplesse… ?

Il s’agit pour celle-ci d’une pâte bleu électrique, ou bleu Lapis, facile à manipuler. Très souple, voire une des plus souple (ou molle si vous préférez). Elle n’a pas d’odeur, elle ne brille pas spécialement, elle n’a pas d’effet non plus.

Comment l’utiliser :

Comme n’importe quelle pâte à modeler ! Celle-ci ne sèche pas, ne durcit pas. Il est tout de même préférable de la remettre dans sa boîte lorsqu’on ne l’utilise pas, afin d’éviter qu’elle s’abime ou ne prenne la poussière, se salisse…
Elle est à usage indéfinie. La mienne est encore en très bon état après 2 ans et demi d’utilisation. Elle ne se cuit pas non plus comme la pâte à sel (par exemple)

Les pâtes comme ça (que ce soit celle-ci ou les autres proposées) ne conviennent pas aux jeunes enfants !

 

Le + :
Pour cette pâte en particulier (je ne parle pas de l’ensemble et la diversité des putties) elle est souple, prise en main facile, pas trop grosse (il est possible de prendre des petits bouts si l’ensemble de la pâte est trop volumineuse pour vos mains), accessible si on a beaucoup ou peu de force dans les mains/doigts.

Le – :
Pas d’effet particulier, sans odeur, par d’effets de reflet ou phosphorescente, une pâte tout à fait banale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *